Présidentielle 2025 : Korhogo a marché et dansé aux rythmes de symboles forts après l’annonce de la candidature de Ouattara

Présidentielle 2025 : Korhogo a marché et dansé aux rythmes de symboles forts après l’annonce de la candidature de Ouattara
Korhogo était en fête

Dans la cité du Poro, l'annonce de la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection d'octobre 2025, attendue comme la déclaration de l'année, ne pouvait se manifester que par des symboles forts. À l'invitation du maire de la commune, Lassina Ouattara dit Lass PR, coordinateur régional adjoint chargé de la mobilisation, les militants appelés au pied levé sur les réseaux sociaux se sont retrouvés pour une grande marche au parcours bien pensé. Ils sont partis de la place Alassane Ouattara pour le quartier Soba afin de s'incliner sur le caveau d'Amadou Gon Coulibaly et conduire la marée humaine et la longue file de motos et véhicules, qui n'arrêtait pas de grandir au fil de son parcours, au siège du RHDP, au son du mythique Soromiguidjo, la danse de la famille Gon, devenue aujourd'hui la danse du RHDP. 

Comme une victoire remportée, la quête de la candidature du Président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du RHDP était désormais acquise et pour Korhogo, c'était le plus dur à obtenir. Face à la foule, Lass PR a salué la mobilisation de la jeunesse de Korhogo, des mamans du parti et la présence des représentants de tous les premiers responsables du parti qui attendaient les marcheurs au siège.

Gilbert Kafana Koné, Fidèle Gboroton Sarassoro, Coulibaly Mamadou Sangafowa, Amadou Coulibaly, le Général Issa Coulibaly étaient tous représentés. « À Korhogo, le RHDP est uni et fort », a lancé Lass PR. Selon lui, pour gagner, il faut être ensemble et indivisible. Coordinateur adjoint chargé du processus électoral, Lazani Coulibaly a transmis le sentiment de fierté des aînés qui ont attendu au siège.  « Le siège est le symbole du parti. Terminer cette grande marche ici, c'est pour dire que Korhogo, qui était dans l'expectative, est très heureux. Avec l'annonce de cette candidature, nous avons été libérés. Félicitations à tous. Alassane Ouattara nous a lancé un défi. Il ne suffira pas pour nous de gagner, mais de nous demander comment allons-nous gagner », a indiqué Lazani.

Mack Dakota, Correspondant