Salon des collectivités territoriales : Les produits "made in Tafiré" séduisent les partenaires nationaux et internationaux
La 3e édition du salon des collectivités territoriales de Côte d'Ivoire s'est ouverte, le jeudi 5 septembre 2024, au parc des expositions à Abidjan. Le conseil régional du Cavally et la commune de Tafiré qui participent à l'édition 2024 ont profité de la cérémonie d'ouverture pour représenter aux nombreux visiteurs nationaux et internationaux divers projets. Les produits locaux présentés par le conseil régional du Cavally sont le riz Espoir, les produits dérivés du cacao et du manioc, les essences nationales telles que Fraqué, le Markoré ainsi que les produits comme l’ Akpi, le petit cola.
Quant à la commune de Tafiré, elle a présenté le miel naturel, les sous-produits de la mangue et du beurre de karité, l'igname, le pagne traditionnel et autres produits.
L’Union des femmes pour la valorisation du karité (UFVK) et sa présidente Minafoun A Koné épouse Kouadio n’ont pas caché leur joie d’être à cette rencontre. « Je voudrais de vive voix dire merci à notre maire pour cette opportunité qu’il nous donne d’exposer ici le fruit de notre travail. Nous avons des produits naturels. Nous invitons tout le monde à venir visite notre stand », a-t-elle lancé.
Du 5 au 7 septembre 2024, ces deux collectivités territoriales auront l'honneur de vendre leurs différents produits locaux. Les ressortissants du Cavally et de la commune de Tafiré à Abidjan sont invités à accompagner les élus locaux à l'occasion de cette 3e édition. Paulin Claude Danho, maire d’Attécoubé et ancien président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI), de passage au stand Tafiré a félicité le maire Charles Sanga et son équipe pour le travail abattu.
Rossignol Konan