Taekwondo :  Cheick Cissé offre le « Noël des Champions », un tournoi national à mille jeunes athlètes

Taekwondo :  Cheick Cissé offre le « Noël des Champions », un tournoi national à mille jeunes athlètes
Le champion olympique et champion du monde, Cheick Cissé déterminé à léguer son expérience à la jeune génération (Ph DR)

Une vision, un homme, mille espoirs. Cheick Cissé, champion olympique et du monde de Taekwondo, s'apprête à concrétiser un projet qui lui tient à cœur : offrir aux jeunes Ivoiriens une célébration sportive d'envergure nationale. Le dimanche 21 décembre 2025, le Centre Sportif, Culturel et des TIC d'Abidjan accueillera la première édition du « Noël des Champions », tournoi destiné à devenir une tradition annuelle.

Plus de mille jeunes athlètes, venus de toutes les régions de Côte d'Ivoire, convergeront vers la capitale économique pour participer à ce rassemblement inédit. L'ambition de Cheick Cissé, à travers sa Fondation, dépasse largement le cadre compétitif. Il s'agit de créer un moment où discipline, travail acharné et valeurs olympiques se conjuguent avec joie et fierté nationale.

Le « Noël des Champions » illustre l'engagement personnel de Cheick Cissé envers la jeunesse ivoirienne. Plus qu'un tournoi, c'est le legs d'un champion qui transforme son expérience en tremplin pour les talents de demain, confirmant son rôle de bâtisseur dans le paysage sportif national.

OG