Worodougou : Un nouveau président élu à la tête de la mutuelle de Djélisso
Lassina Fofana a été plébiscité, le vendredi 9 août dernier, à la tête de la toute première mutuelle de développement de Djélisso (MUDED), village situé dans la sous-préfecture de Fadiadougou dans la région du Worodougou. C'était à l'issue de l'assemblée générale de la mutuelle qui a eu lieu sur la place publique dudit village. Cette cérémonie a mobilisé massivement les filles et fils de Djélisso, qui s’y sont donné rendez-vous pour amorcer le développement de leur village.
Le sous-préfet de Fadiadougou, Louis Mel, a exhorté le président nouvellement élu, à travailler en synergie avec le chef du village pour le développement du village. Il a indiqué les enjeux du développement qui profile à l'horizon avec l'implantation de la mine d'or " Projet Koné "dont Djélisso fait partie des villages bénéficiaires des actions sociales. C'est pourquoi le sous-préfet a exhorté les villageois à travailler avec la mutuelle, afin de bénéficier des retombées de cette mine d'or. " Allez vers les ONG et partenaires pour apporter le développement dans votre village", a-t-il lancé.
" Je m'engage à travailler pour le développement du village dans l'amour et la fraternité. Je sollicite votre soutien, car mon échec sera celui de tout le bureau y compris tout le village", a déclaré le nouveau président lors de son investiture. Seydou Fofana, chef du village de Djélisso, a indiqué d'entrée que cette mutuelle vient à point nommé, afin de booster le développement dans la fraternité et dans la cohésion sociale. " J'invite toutes les filles et les fils de Djélisso, où qu'ils soient, à venir développer leur village. Nous vous avons envoyé à l'école afin que vous veniez nous aider", a-t-il soutenu.
Malaoua Bertin