Législatives 2025 : Le colonel Yao Marcel mobilise les houphouëtistes de la région du N’Zi
« Chers parents, nous vous disons merci pour avoir renouvelé votre confiance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, à la faveur de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier. Nous vous exhortons à terminer en beauté en donnant mandat aux candidats du Rhdp, au soir du 27 décembre prochain à l’occasion des législatives ».
C’est le message livré par le colonel Yao Marcel, fils de la région, au cours de la tournée de mobilisation qu’il a effectuée, les samedi 6 et dimanche 7 décembre derniers, dans le N’Zi.
Aux étapes de Didakaabo et de Didamouessou, Yao Marcel a indiqué à ses parents, le bien-fondé du choix du RHDP.
« Nous avons passé des années à nous plaindre du retard accusé par notre région. Depuis l’arrivée du Président Ouattara au pouvoir, nous constatons les progrès qui s’opèrent (…) Retenez ceci, Dimbokro est la terre natale du chef de l’Etat. Alors s’il a développé d’autres régions, cela veut dire que notre cité brillera davantage » a-t-il promis.
A noter que le ministre Adama Coulibaly, par ailleurs maire de la commune, conduit la liste du parti au pouvoir à Dimbokro aux législatives du 27 décembre prochain. Le colonel Yao Marcel, connu pour être à la pointe de la mobilisation des financements internationaux à travers le monde, ne lésine pas sur les moyens pour mobiliser ses parents pour les ministres Adama Coulibaly, N’guessan Lataille ainsi que le maire Kouassi Kramo.
En digne fils de la région, Yao Marcel fils parcourt villages et hameaux pour démontrer aux populations la pertinence du choix des candidats RHDP, « les candidats du développement ».
YK (Avec Sercom)
