4ème édition du FECOOP-CI : L’Anacaci veut professionnaliser les sociétés coopératives pour booster l’agriculture ivoirienne  

4ème édition du FECOOP-CI : L’Anacaci veut professionnaliser les sociétés coopératives pour booster l’agriculture ivoirienne  
Selon le commissaire général, M. Soro Pénatirgué, ce forum vise à renforcer la collaboration entre producteurs, partenaires et institutions pour répondre aux enjeux majeurs de l’agriculture ivoirienne (Ph Dr)

«Les sociétés coopératives agricoles outils de création d'emplois et d'autosuffisance alimentaire ».  C’est autour de ce thème que se tient, depuis, hier, jeudi 21 novembre 2024, à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi, la 4ème édition du Forum économique des sociétés coopératives de Côte d’Ivoire (FECOOP-CI).

Organisé par l’Association nationale des coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (ANACACI), présidée par M. Soro Pénatirgué, l’événément, qui se tient jusqu’au samedi 23 novembre prochain, est placé sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, et le parrainage de Mme le ministre gouverneur du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie.

Selon M. Soro, qui est également le commissaire général, cette « rencontre exceptionnelle d’échanges »  mobilise sociétés coopératives agricoles, autorités locales et acteurs du monde agricole. « Cette quatrième édition vise à renforcer la collaboration entre producteurs, partenaires et institutions pour répondre aux enjeux majeurs de l’agriculture ivoirienne » a indiqué le président de l’Anacaci, lors de la cérémonie d’ouverture. 

Au programme, il y aura des conférences-débats, des panels, des rencontres B to B et B to C, un diner gala avec la remise des Awards des sociétés Coopératives et institutions agricoles, etc. « L’un des points saillants du FECOOPCI 2024 sera la présentation de la Solution COOP PRO développée par l’ANACACI, qui, pour sa mise en œuvre, fera l’objet d’une signature de partenariat entre les parties prenantes ce vendredi 22 novembre 2024 » a souligné Soro Pénatirgué. Ensuite,  Kouakou Bio, directeur du Partenariat et des Pôles rizicoles, représentant le président de la cérémonie, a procédé à l’ouverture officielle du forum, qui a été suivie d’une visite des stands d’exposition, une quarantaine au total, par les officiels dont  le préfet de Toumodi, M. Germain N’guessan Kouakou. 

YS (avec sercom)