Administration publiques : Les capacités managériales de plus de 400 femmes fonctionnaires boostées

Administration publiques : Les capacités managériales de plus de 400 femmes fonctionnaires boostées
Grâce à ce programme des femmes fonctionnaires vont affirmer leur leadership. Photo Dr


Elles constituaient la deuxième et dernière vague des femmes fonctionnaires bénéficiaires du programme en « Leadership féminin » mis en place par le ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis.  Au nombre de 426, elles ont reçu le 13 novembre 2024, à Abidjan, leurs parchemins de fin de formation, après avoir passé avec succès les différentes épreuves. 
Avec les connaissances nouvellement acquises, il revient à ces fonctionnaires, a indiqué la ministre d’Etat Anne Ouloto, d’être les forces du changement, des sources d’inspiration pour les jeunes filles et les femmes de leur entourage et pour leurs services. « Dans chaque contrée où vous serez appelées à exercer vos compétences, la Côte d’Ivoire place de grandes attentes en vous », leur a-t-elle fait savoir. Précisant que leur engagement à promouvoir les valeurs du leadership féminin et à inspirer les générations futures au sein de notre Administration constituera un indicateur significatif pour la poursuite de ce programme qui a été conçu pour deux années et qui est donc à sa fin. 


Bien avant, situant le contexte de cette formation, le directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol, a expliqué que c’est dans le cadre du programme de formation triennale (2022-2023-2024) en management des administrations publiques, dont l’objectif est d’améliorer les performances des animateurs des services publics, qu’un volet stratégique a été spécialement conçu pour les femmes fonctionnaires. Cela, en vue de les aider à optimiser leurs relations personnelles et professionnelles et à affirmer leurs idées avec assurance. *


DM