Présidentielle 2025 : Le Forum des Houphouëtistes lance un appel solennel au Président de la République

Présidentielle 2025 : Le Forum des Houphouëtistes lance un appel solennel au Président de la République
Anoblé Félix et ses camarades du Forum des Houphouëtistes invitent incessamment le Président de la République à être le candidat du RHDP en 2025

Félix Anoblé était face à la  presse hier au siège du Forum des Houphouëtistes à Cocody. Au nom de son mouvement, l’ex-maire de San Pedro a invité solennellement le Président Alassane Ouattara à porter les couleurs du RHDP à la présidentielle de  2025. « Mon père me disait que quand vous entrez en politique, vous prenez la décision seule. Mais quand vous voulez en sortir, ça devient une décision collective », a-t-il indiqué. Sur cette base, il a fait savoir que le président de la République ne s’appartient plus. «  Aujourd’hui, il appartient à une famille  politique.  Il appartient à  une nation. Il a appartient à la sous-région ouest-africaine. Il demeure le meilleur coach. C’est pourquoi tout le pays le réclame. Nous lui demandons de répondre favorablement à l’appel de son peuple », a expliqué  le conférencier. Car pour lui, être président de la République de la Côte d’Ivoire, ne s’arrête pas à gérer seulement les 322 463 km2. C’est aussi et surtout avoir la capacité d’anticiper sur un certain nombre de choses. Selon lui, au RHDP, il y a de nombreux et valeureux cadres, successibles de succéder au Président Ouattara. « Mais nous pensons que la  situation actuelle de notre pays, la situation actuelle de  la sous-région nécessite qu'un  homme d'expérience de la carrure d'Alassane Ouattara continue sa mission pour  garantir à la Côte d'Ivoire et  à la sous-région une paix et  une stabilité qui puisse nous  permettre d'aller plus loin. Je  ne vais pas vous citer ce qui  se passe autour de nous.  Vous le  savez mieux que moi.  Pour réussir, nous devons continuer de  garder la stabilité et ne pas retomber dans le désordre. Il  faut un homme qui a les  compétences nécessaires et les  qualités nécessaires pour  garantir cela » a poursuivi le conférencier.
 Les Ivoiriens, a-t-il souligné, ne doivent pas s’éloigner du chemin tracé par Alassane Ouattara. «   Aujourd'hui, nous n’avons  vraiment pas  besoin de prendre le chemin de l'aventure. Et nous pensons que  nous  ne devons pas nous  éloigner  de ce chemin-là.  Alassane Ouattara est la personne  qu'il nous faut pour arriver à  bon port », a insisté l’ex-ministre  de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel.  
Dans les jours à venir, le forum, a-t-il indiqué, entamera une caravane  nationale pour inviter les Ivoiriens à continuer de s’engager aux côtés du Président de la République. Et expliquer à ceux qui n'ont pas compris la nécessité qu'Alassane Ouattara continue,  à rejoindre le Forum. Le conférencier  a saisi l’occasion pour rappeler les prouesses que la Côte d’Ivoire a réalisées depuis 2011.  Pour lui, ce n’est pas le moment de changer une  équipe qui gagne.


Thiery Latt