Association des éditeurs de Côte d’Ivoire : Charles Pemont rempile pour trois ans

Association des éditeurs de Côte d’Ivoire : Charles Pemont rempile pour trois ans
Le président de l’Assedi (au milieu) heureux de la confiance de ses pairs (Ph Dr)

Pemont Yao Charles a été réélu le 27 décembre 2024, président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi). Ainsi, il se succède à lui-même après un mandat, bien rempli, selon ses pairs, de trois premières années, lors de l’Assemblée générale élective de l’Assedi qui a eu pour cadre la salle de conférences de la Librairie Siloé, à Cocody-Saint Jean.

Directeur général des éditions "L’Encre Bleue", Charles Pemont a obtenu 10 voix contre 2 pour son adversaire, Jean-Jacques Kobenan, responsable à Vallesse Edition,  sous le regard du président du collège électoral, Anges Félix N’dapkri.

 

Cette nouvelle mandature, Charles Pemont la place « sous le sceau du renforcement des liens et de l’implication des éditeurs dans leur association », selon lui.

Aussi envisage-t-il développer la collaboration avec des éditeurs étrangers, mais également « renforcer le partenariat de promotion des livres, consolider la présence des éditeurs et auteurs ivoiriens dans les évènements littéraires à l’étranger ».

Charles Pemont a également pour ambition de réaliser la « Maison des éditeurs» afin d’offrir un cadre viable à ses pairs et de poursuivre la dynamique de professionnalisation de l’Assedi entamée par son prédécesseur Anges Félix N’dakpri.

 

A ses pairs éditeurs, Charles Pemont a exprimé sa gratitude pour cette confiance renouvelée. Sans omettre de saluer son adversaire qui, à son tour, a félicité le vainqueur de cette élection.

Pour sa part, Anges Félix N’dakpri s’est réjoui de l’esprit de confraternité qui a prévalu lors de cette Assemblée générale élective. Une démarche inhérente à l’Assedi qui, à l’en croire, consacre l’expression de la démocratie en son sein.

Jean Antoine Doudou