Adjamé : Abrass fashion show, une 7e édition pour honorer le député-maire Farikou Soumahoro
Une fête de la mode placée sous le signe de la reconnaissance à un élu local qui soutient le secteur. La 7e édition de « Abrass fashion Show », le rendez-vous annuel incontournable de la mode à Adjamé se déroulera le 14 décembre 2024. Pour la première fois depuis près d’une décennie, ce sera à la salle de mariage de la mairie. Ceci, pour rendre hommage au député-maire Farikou Soumahoro. L’annonce a été faite par la commissaire générale de l’événement Mme Asta Ghandour Yaméogo. C’était au cours de la conférence de presse de lancement, le dimanche 17 novembre 2024 à l’hôtel de ville, en présence du maire.
« Mode et culture : Quelles opportunités d’employabilité pour la jeunesse ? » est le thème autour duquel s’articuleront les activités de cette édition. Plateforme de détection et de valorisation de talents des jeunes créateurs de mode, stylistes et modélistes dans la commune, depuis près de dix ans, cet évènement bénéficie de l’appui constant du député-maire Farikou Soumahoro. « En délocalisant cette année, la soirée d’apothéose de notre zone historique du quartier de Bromakoté appelé Abrass, à la mairie, il s’agit pour nous de témoigner notre reconnaissance à notre maire, pour tout ce qu’il fait au-delà de cette manifestation, en faveur de la mode et de la culture en général », a expliqué la promotrice Asta Ghandour. Le maire qui s’est dit honoré de cette marque de considération, a salué cet événement qui, a-t-il soutenu, contribue à mettre en lumière une facette méconnue de sa commune. « C’est vrai que notre commune est un grand carrefour commercial, mais s’est aussi une immense école de la culture et de la mode qui a fait éclore de nombreux et talentueux artistes et créateurs de mode », a souligné le premier magistrat.
Il a assuré de son appui à cette manifestation qui embellit à sa façon l’image de la cité et donne de l’espoir aux jeunes. Il a invité toute la population à cette grande fête de la mode, le samedi 14 novembre 2024, à 18h à la mairie. Ce soir-là, une douzaine de créateurs seront en compétition. Ils présenteront chacun, au public, leur collection de 8 modèles, autour de la thématique « Akwaba ». Des tenues traditionnelles et de villes avec des pagnes spécifiques des différentes régions de notre pays seront mises en valeur par la vingtaine de mannequins. Des trophées, des diplômes et de nombreux lots récompenseront les meilleurs créateurs. C’est une soirée féerique qui attend les populations d’Adjamé autour de leur maire, le samedi 14 décembre 2024, promettent Asta Ghandour, les créateurs, les mannequins, les coiffeurs et les accessoiristes de mode.
OF (Stg)