Exposition : La 2ème édition d’Abidjan Art Week, en hommage à l’un des meilleurs écrivains ivoiriens de tous les temps

''Inspirations Kourouma''. C’est l’intitulé de l’exposition dont le vernissage aura lieu, le 23 avril 2025, sous le coup de 18 heures, à la Rotonde des Arts, Plazat Nour Al Hayat, Plateau, Abidjan.
Cette exposition, il faut le noter, se tient dans le cadre de la 2ème édition de "Abidjan Art Week", le rendez-vous de référence des passionnés d'art.
Et le vernissage de l’exposition "Inspirations Kourouma" est un hommage à l'écrivain ivoirien, Ahmadou Kourouma, né le 24 novembre 1927, à Boundiali au Nord de la Côte d’Ivoire et rappelé à Dieu le 11 décembre 2003 à Bron en France. Cette magnificence se fera à travers son immense œuvre écrite dans laquelle l’on compte de mythiques romans de renom tels que "Les Soleils des indépendances" (1968), " Monnè, outrage et défis" (Ed Seuil, Grand Prix littéraire d’Afrique Noire en 1990), pour ne citer que ceux-ci.
Plusieurs artistes peintres et bédéistes participeront à l'exposition en s’inspirant de la bibliographie de Ahmadou Kourouma parmi lesquels on peut citer : Aboudia, Yéanzi, Salif Diabagaté, Pascal Konan, M. N'Dri Kouamé Richard, Kamagaté Soumaïla, Nandy Diabaté, Georges-Arthur Kablan Coffi, Jean Claude Akichi, Polver, M. Tapé.
JAD