Région du Cavally : Anne Désirée Ouloto annonce la construction de la maison de la culture Wê
La région du Cavally va abriter, dans les mois à venir, la maison de la culture Wê. L’annonce a été faite il y a quelques jours par Anne Désirée Ouloto, lors de la 4ème et dernière réunion du conseil régional au titre de l'année 2024. A l’occasion, la présidente du conseil régional du Cavally a présenté la vision de son équipe pour l'année 2025. « Chers parents, pour ce qui est du développement local, 2025 sera l'année du démarrage effectif de projets structurants destinés à inscrire notre mandat dans la durabilité. Il s’agit de la construction du nouveau siège de la région et de la maison des arts et de la culture Wê. Il me plait de porter à votre connaissance que l’équipe technique a dépêché à Guiglo, depuis mercredi, une mission de reconnaissance du site de 5 hectares en voie d’acquisition », a-t-elle indiqué. Elle a salué et félicité le préfet de région pour sa disponibilité, dans le rôle de facilitateur entre les propriétaires terriens, les opérateurs et le conseil régional. Anne Ouloto a souhaité qu’à la prochaine réunion du conseil, une équipe d’experts du cabinet conseil et du cabinet d’architecte présentent les plans en 3D et le descriptif technique des deux ouvrages. Pour elle, il faut une parfaite collaboration entre les différents services.
« Nous devons continuer de donner le meilleur de nous en accentuant le suivi des chantiers sur le terrain. Nous devons continuer à booster les prestations pour atteindre nos objectifs. Nous devons travailler au renforcement de la paix et de la cohésion sociale. Travaillons dans la fraternité et la non-violence. La paix s'organise et se prépare. Chacun doit faire sa part. Je rends hommage à mes frères et sœurs cadres de la région pour leur grande marque de solidarité, de fraternité et d'humilité », a-t-elle terminé.
Représentant la tutelle, le préfet de région Dongo Kobenan a salué le travail abattu par la présidente du conseil régional. Notons que lors de cette dernière réunion de l'année, il a été procédé à la reconduction du bureau du conseil régional du Cavally.
Rossignol Konan