Bouaké : 30 tonnes de produits prohibés et périmés détruits
La direction régionale du commerce et de l'industrie de Gbêkê a détruit, le samedi 13 décembre 2025, 30 tonnes de produits prohibés et périmés à la décharge de Bobo (Bouaké ). A l'occasion, le directeur régional du commerce et de l'industrie, Fadiga Mamadou, a indiqué que les produits détruits sont composés majoritairement d'alcool, de biscuits, de bonbons, de sucrerie et de lait pour une valeur approximative de 110 millions de francs CFA. « Les produits que nous venons de détruire ont été saisis par nos services de janvier à décembre 2025. Ils font 30 tonnes et sont chiffrés à environ 110 millions de francs CFA. Ils ont été retirés des marchés des départements de Bouaké, Béoumi, Botro et Sakassou », a indiqué Fadiga Mamadou avant d'appeler les populations à la vigilance et les commerçants à donner dos aux pratiques qui nuisent à la santé.
« Les consommateurs peuvent nous joindre à travers le numéro vert 1343 ou venir à la direction régionale sous anonymat pour dénoncer les situations qui leur semblent ambiguës. Notre objectif, c'est d'assurer la sécurité sanitaire des populations à travers à travers la consommation des produits sains », a insisté Fadiga Mamadou.
Pour sa part, le coordonnateur de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI) pour le district autonome de la Vallée du Bandama, Doumbia Soumaïla, a salué l'initiative de la direction régionale du commerce et de l'industrie." Il est tout à fait normal que le ministère du Commerce et de l'Industrie retire les produits prohibés et périmés de nos marchés. Cela concourt au bien-être des populations ", a-t-il martelé.
Coulibaly Souleymane, correspondant
