Législatives 2025 : Amadou Koné invite les populations de Bouaké à exprimer massivement leur reconnaissance dans les urnes
Plus de 5 000 personnes venues de la ville mais aussi de quelques villages environnants ont pris d'assaut, le dimanche 21 décembre 2025, le QG de campagne du RHDP à la place de la Paix de Bouaké, à l'effet de réaffirmer leur soutien indéfectible aux candidats du parti dans les circonscriptions de Djébonoua, de Brobo, de Bouaké commune et de Bouaké sous-préfecture. C'était à l'occasion de la double cérémonie de lancement officiel de la campagne et de présentation des candidats RHDP.
En présence des cadres du parti, des chefs traditionnels, des chefs de communauté et des guides religieux, la tête de liste RHDP, Amadou Koné, s'est réjoui du dynamisme insufflé au parti qui lui a valu d'être le seul en lice pour ces législatives. «Pour la prmière fois dans l'histoire démocratique de notre ville, on n'a pas d'adversaire à Bouaké. Cela est dû au travail qui a été fait par nos aînés, par l'ensemble des secrétaires départementaux, des secrétaires de section, des jeunes, des femmes du RHDP et de toute la population », a salué le coordonnateur régional du RHDP dans la région politique de Bouaké.
A en croire Amadou Koné, la cérémonie qui marque le top départ de la campagne dans sa zone de compétence se veut un meeting afin de mettre en mission les animateurs du parti pour que le jour du scrutin soit particulier. « Le 27 décembre doit être pour nous, un jour de fête pour célébrer Alassane Ouattara, une journée afin de donner la bénédiction à Alassane Ouattara pour les 5 prochaines années, une journée de mobilisation générale, une journée de reconnaissance et de soutien à Alassane Ouattara pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il continuera de faire pour nous », a-t-il affirmé.
C'est pourquoi, il a lancé un vibrant appel à la mobilisation de tous. « Personne ne devra rester à la maison. Tous ceux qui aiment Alassane Ouattara, le RHDP et qui veulent que pour les cinq prochaines années, nous transformions encore notre pays, doivent sortir pour aller voter . Notre ambition, c'est de démontrer que dans la région politique de Bouaké, c'est le RHDP qu'on connait. Notre ambition, c'est aussi d'aller chercher Djébonoua, Brobo et Bouaké sous-préfecture pour qu'ensemble, nous puissions continuer la construction de cette grande Côte d'Ivoire. On compte sur vous pour réaliser à Bouaké, un score qu'on n'a jamais réalisé", a insisté Amadou Koné.
Peu avant lui, Nady Nadinga et Sanogo Assimi ont, au nom des femmes et des jeunes, pris l'engagement d'investir le terrain pour un score sans précédent.
Coulibaly Souleymane, correspondant
