Bouaké : 37 diplômés en science politique prêts à servir l'administration ivoirienne

Trente-sept étudiants des 2e, 3e et 4e promotions du Master en science politique de l'Université Alassane Ouattara (UAO) ont reçu leur diplôme le samedi 26 juillet 2025. C'est lors d'une cérémonie de graduation à l'amphi Médecine du campus 1 que le ministre des Transports, Amadou Koné, a félicité les récipiendaires pour leurs efforts et leur mérite. Il représentait la ministre d'État, Anne Désirée Ouloto, patronne de la cérémonie.
Amadou Koné a souligné la pertinence de cette formation à l'UAO, ajoutant que la qualité des diplômés représente un réel espoir pour l'administration ivoirienne. Il a ensuite insisté sur le rôle de la science politique pour l'État ivoirien, la qualifiant de « puissant levier pour l'éclosion de pratiques et de décisions plus réfléchies, moins arbitraires ».
Le parrain de la cérémonie, le procureur général près la Cour des comptes de Côte d'Ivoire, Ahmed Souleymane Coulibaly, a appelé ses filleuls à se rapprocher des populations grâce à leurs idées novatrices. Il a comparé les diplômes à « la première marche d'un escalier » et les a encouragés à poursuivre leur ascension sur le chemin de la connaissance.
De son côté, le président de l'UAO, Pr Koffi Kouakou, a salué l'événement, qui s'inscrit, selon lui, dans « cette dynamique d'excellence chère au président Alassane Ouattara ». Il a également félicité le chef du département de science politique, Ousmane Zina, pour son dynamisme et le doyen de l'UFR SJAP, Nanga Silué, pour son soutien.