Bouaké : Les jeunes félicités pour leur sens de responsabilité et leur civisme
La directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê, Bamba Fatoumata, a salué les initiatives des jeunes de Bouaké. C'était le mardi 30 décembre 2025, à la 2ème édition de la célébration conjointe de la jeunesse de Bouaké. Dans la salle de conférences de l'auberge de la jeunesse à N'Gattakro qui a abrité la rencontre, Bamba Fatoumata a donné le sens de cette rencontre." Fruit d'une collaboration exemplaire entre la direction régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique et la mairie, cette cérémonie traduit une volonté commune, celle de reconnaître, de valoriser et d'encourager l'engagement des leaders, des associations, des organisations et des mouvements de jeunesse qui, chaque jour, œuvrent avec courage, responsabilité pour le bien-être de nos communautés et de notre cité", a-t-elle expliqué.
Parrain de la cérémonie, le député-maire de Bouaké, Amadou Koné a, par la voix de son 3ème adjoint, Silué Pegabila, traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux jeunes pour leur sens de responsabilité et le civisme dont ils ont fait preuve pendant les élections présidentielles et législatives." Vous avez démontré que vous êtes une jeunesse responsable et républicaine prête à accompagner les institutions de la République. Avec votre forte implication, les élections se sont très bien déroulées", s'est réjoui Silué Pegabila avant de les encourager à continuer à contribuer au changement qualitatif de la ville.
" Vous contribuez au changement de l'image de la ville. Je vous encourage à continuer sur ce chemin et à poursuivre les actions citoyennes en accompagnant le Maire dans les actions de salubrité et de civisme", a-t-il insisté. Abondant dans le même sens, le secrétaire général de préfecture, Jean François Vanié Bi, a invité les jeunes à persévérer dans cette dynamique." Grâce à vous, les faux clichés sur Bouaké sont en train de disparaitre. Continuez à faire rayonner Bouaké. Faites en sorte que la ville continue de glaner les lauriers", a conclu l'autorité administrative. Cette tribune a été l'occasion pour les jeunes de faire un bilan de leurs activités, jugé satisfaisant.
Coulibaly Souleymane, correspondant
