District des montagnes-Journée d'hommage au chef de l'État : La jeunesse Vagondo Diomandé sonne la mobilisation

District des montagnes-Journée d'hommage au chef de l'État : La jeunesse Vagondo Diomandé sonne la mobilisation

Elle s'active pour faire triompher le RHDP dans la région du Tonkpi et au plan national. Elle, c'est la Jeunesse Vagondo Diomandé (JVD). Les membres de ce mouvement  se sont retrouvés à Biankouma pour une assemblée générale extraordinaire le 10 septembre dans les locaux de la mairie. Au menu de cette rencontre, qui a eu pour thème central « Le vrai bonheur, on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu. ADO, le bonheur à préserver... », la sensibilisation à l’enrôlement des nouveaux majeurs, la campagne e-militant du RHDP, ainsi que la mobilisation de la coordination générale en vue de la journée d'hommage au chef de l'État. 
Expliquant le thème choisi, le président national Karamoko Abdoul Karim a indiqué que ce thème évocateur se justifie en ce sens qu'il s'agit de préserver les acquis obtenus par le pays grâce au chef de l'État, Alassane Ouattara. Il s'est dit heureux d'être de la génération et des témoins vivants de la transformation de la Côte d'Ivoire moderne sous le leadership du Président Ouattara. 
« Nous avons parcouru un long chemin ensemble. C’est maintenant qu’il faut redoubler d’efforts en vue des échéances à venir notamment l’élection présidentielle de 2025. Nous devons honorer notre mentor, le ministre Vagondo Diomandé, un des fidèles lieutenants du Président Alassane Ouattara. Il est notre bien le plus précieux et nous devons faire en sorte de le préserver aussi longtemps que cela pourra se faire », a-t-il introduit.
En abordant le sujet de l’opération e-militant et de l’enrôlement des nouveaux majeurs, Karamoko Abdoul Karim a été sans équivoque. « Si nous aimons le Président Alassane Ouattara, nous devons réussir l’opération d’enrôlement des nouveaux majeurs. Tout parti souhaitant se maintenir au pouvoir doit s'assurer de l'engagement de sa population. Et cette population doit avoir ses documents en règle. Allez partout dans vos zones recruter et faire enrôler les nouveaux majeurs. N’hésitez pas à parler des réalisations du Président Alassane Ouattara », a-t-il poursuivi. 
Le point culminant de cette séance de travail a été la préparation de la mobilisation pour la journée d’hommage prévue le 14 septembre par le District des Montagnes en l’honneur du chef de l'État. Le président Karamoko a insisté sur l’importance d'une mobilisation exceptionnelle pour rendre hommage à celui qu'il considère comme le garant du bonheur collectif. « Le thème de cette rencontre est révélateur pour nous. Nous reconnaissons tous en cet homme d'exception qu'est le Chef de l'État. Nous avons tant bénéficié de son leadership. Son amour pour la Côte d'Ivoire n’est plus à démontrer. C’est pourquoi nous mettrons tous les moyens en œuvre pour magnifier sa personne, aux côtés des fils et filles du District des montagnes, le 14 septembre à Guiglo. La JVD sera présente pour exprimer son soutien au Président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté. 
Le président Karamoko a également exhorté les membres de la JVD à rester mobilisés. « Chers vaillants membres, démontrons notre force de mobilisation ce jour-là. De Man à Danané, en passant par Logoualé, Sipilou, Biankouma, Zouan-Hounien et Bin-Houyé, sortez massivement pour témoigner au Président Alassane Ouattara de notre amour et de notre souhait de le voir à la tête du pays en 2025 », a-t-il lancé. Lors de cette assemblée générale extraordinaire, le président national de la JVD a également procédé à la distribution des premières cartes de membre à plusieurs délégations. « Cette carte vous engage désormais. Vous devez prouver que vous en êtes dignes et que nous sommes fiers de nous proclamer soldats du ministre Vagondo Diomandé et disciples fidèles du Président Alassane Ouattara », a-t-il affirmé. Présent à la cérémonie, le troisième adjoint au maire, Diomandé Mo, a, au nom du premier magistrat de la commune de Biankouma, salué l’engagement des jeunes à soutenir les idéaux du ministre de l’Intérieur et à promouvoir les actions du chef de l'État. Il les a exhortés à rester unis et à attirer davantage de jeunes dans les rangs de la JVD pour poursuivre cette dynamique.
Junior Oulai (Correspondant)