CAF Awards : Haller en lice pour le "But de l'année"
Un Ivoirien de plus dans la quête de l'or et de prestige aux Awards de la CAF. Après Simon Adingra en course pour le Prix du Joueur de l'année, Karim Konaté et Oumar Diakité pour le Jeune joueur de l'année, Yahia Fofana (Gardien de l'année), d'Emerse Faé (Entraîneur de l'année) et même l'équipe nationale de Côte d'Ivoire pour le Prix de l'Equipe de l'année, c'est au tour de Sébastien Haller de se révéler. L'attaquant ivoirien est nominé pour le but de l'année dont le vainqueur sera connu, le 16 décembre à Marrakech, lors des Awards de la CAF. Le joueur de Leganes est en lice pour son but du 11 février 2024 qui a mis toute la Côte d'Ivoire en extase. En finale de la CAN 2023 face au Nigeria, Seb a réalisé une "Zlatan" sur un centre de Simon Adingra, inscrivant le but victorieux qui a offert à la Côte d'Ivoire sa 3ème étoile continentale.
Dans cette quête de prestige, le champion d'Afrique fera face à Abdul Aziz Issah (Dreams FC) Aboubakary Koita (Mauritanie), Cristovao Mabululu (Angola), Denis Omedi (Kitara FC), Ibrahim Adel (Égypte), Kevin Pina (Cap-Vert), Néné Dorgeles (Mali), Saïd Benrahma (Algérie), Wessam Abou Ali (Al Ahly) et Yassine Benzia (Algérie).
Contrairement aux autres distinctions en jeu, le vainqueur du but de l'année est désigné par un vote d'experts de la CAF (30%) et des fans (70%). Le vote qui se fait sur ce lien https://cafawardsgoty.com/ prend fin, le 12 décembre prochain.
OG