CAN 2025 : L’OISSU renforce sa visibilité et développe des partenariats au Maroc

CAN 2025 : L’OISSU renforce sa visibilité et développe des partenariats au Maroc
L'OISSU s'exporte à Marrakech au Maroc à l’occasion de la CAN 2025 (Ph DR)

Le Directeur général de l'OISSU (Office ivoirin des sports scolaires et universitaires) poursuit sa volonté d'insuffler une bonne dynamique à la structure. En marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’Office a pris part à une mission officielle au Maroc, précisément à Marrakech, dans le cadre des activités du Village ÉLÉPH’FAN, épicentre de la ferveur ivoirienne durant la compétition.

Le Village ÉLÉPH’FAN, une initiative visant à promouvoir l’image de la Côte d’Ivoire, à valoriser ses institutions et à offrir une vitrine aux acteurs du sport ivoirien. C’est dans ce contexte que s’inscrit la présence de l’OISSU au Maroc.

Cette mission a été conduite par trois agents mandatés par la direction générale, en vue de promouvoir le « Produit OISSU » et de développer de nouveaux partenariats. À travers plusieurs rencontres et échanges, la délégation a présenté les missions, les programmes et la vision de l’institution en faveur du sport scolaire et universitaire.

La participation de l’OISSU aux activités du Village ÉLÉPH’FAN a permis de renforcer la visibilité de l’institution, d’établir des contacts avec des partenaires extérieurs et de tisser des relations avec des entreprises locales, ouvrant ainsi la voie à de futures collaborations.

À travers cette démarche, l’OISSU réaffirme son engagement à promouvoir le sport scolaire et universitaire comme un levier d’éducation, de cohésion sociale et de rayonnement de la Côte d’Ivoire, en synergie avec les initiatives portées par les autorités nationales.

 

Zana Coulibaly à Marrakech