Cavally : Anne Ouloto illumine la région  

Cavally : Anne Ouloto illumine la région  
Les populations ont salué le geste de la présidente du conseil régional

Les populations de la région du Cavally ont célébré le réveillon de la Saint-Sylvestre dans l'allégresse totale. Tenant à l'épanouissement de ses administrés, Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, leur a offert un gigantesque feu d'artifice dans les quatre départements de la région. La ministre d'Etat Anne Désirée Ouloto, au moyen des technologies de l'information et de la communication, a maintenu le contact avec les populations, à travers un message émouvant qui s'articule autour de la paix et du développement. 

« Dans une ambiance festive, illuminée par de splendides feux d’artifice, nous avons accueilli 2025 dans la joie, la fraternité et l’espoir. 2025 s’annonce comme une année rayonnante, riche en perspectives et en progrès pour notre région. Mais ces réussites à venir ne seront possibles qu’en restant unis, solidaires et déterminés », a indiqué la présidente du conseil régional du Cavally. Elle a invité ses administrés à se rappeler que leur  véritable richesse réside dans l’unité et la paix. « Faisons de la paix notre valeur commune et bâtissons ensemble un Cavally où prospérité et harmonie riment avec solidarité », a-t-elle insisté.

Le corps préfectoral est revenu sur le message du Président de la République. Il a invité les populations à la paix, à la cohésion sociale et à des élections pacifiques.  Les priorités du Cavally en 2024, sont la paix et la finalisation des chantiers ouverts par le gouvernement et le conseil régional à savoir, l'achèvement de la route Yoya-Toulepleu-frontière du Liberia, la construction de la maison de la culture Wê, le renforcement du réseau hydraulique, la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays voisins, l'éradication de l'orpaillage clandestin.

Rossignol Konan