Moronou : Ahoua N’doli Théophile va entamer une grande tournée pour la révision de la liste électorale et le recensement des militants RHDP 

Moronou : Ahoua N’doli Théophile va entamer une grande tournée pour la révision de la liste électorale et le recensement des militants RHDP 
 Ahoua N’doli Théophile  va sillonner les chefs-lieux de sous-préfectures pour la réussite de l’opération (Ph Dr)

Coordonnateur principal du RHDP dans le Moronou, Ahoua N’doli Théophile, inspecteur général d’Etat, effectuera, à partir du 13 septembre, une grande tournée dans les chefs-lieux de sous-préfectures de la région. Objectif :  faire le point des préparatifs de l’opération de la révision de la liste électorale qui débute le 30 septembre prochain et du processus de recensement des militants dite « e-militant ». 
C’est l’information qu’il a donnée, le samedi 31 août dernier, au cours d’une réunion avec les membres du bureau de la Coordination régionale du parti au pouvoir, à sa résidence de Bongouanou. Selon Ahoua N’doli Théophile, ce périple sera l’occasion, pour lui, d’échanger avec les secrétaires départementaux, les présidents de zones et leurs bureaux, les secrétaires de sections et leurs bureaux, les présidents de comité de base ainsi que les présidents des structures spécialisées.  Il se déroulera en deux étapes. La première est prévue du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024. Quant à la seconde phase, elle aura lieu du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2024. 
Pour l’inspecteur général d’Etat qui appelle constamment ses collaborateurs à occuper le terrain, il s’agit de mettre les bouchées doubles afin d’être fin prêt pour la réussite de la révision de la liste électorale et du recensement des militants. En attendant, le patron du RHDP dans le Moronou a engagé son équipe à poursuivre leurs efforts d’identification des militants qui n’ont pas encore les papiers administratifs requis pour figurer sur la liste électorale. « Il faut que de façon minutieuse les militants et sympathisants déclarés à l’état-civil et non-inscrits soient aidés pour leur obtention du certificat de nationalité devant permettre leur prise en compte dans le fichier électoral. Il doit en être également pour ceux non déclarés à l’état-civil et non-inscrits qui sont en quête de jugements supplétifs de naissance », a insisté Ahoua N’doli Théophile. Non sans souligner toutes ces actions préparatoires ont pour de faciliter l’inscription sur la liste électorale du maximum de militants du RHDP pour une victoire éclatante au premier tour de son candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025, en l’occurrence, le Président Alassane Ouattara.


Y. Sangaré (avec sercom)