Cocody-Claude Sahy : « Les guides religieux sont les piliers de la stabilité spirituelle de notre nation »

Cocody-Claude Sahy : « Les guides religieux sont les piliers de la stabilité spirituelle de notre nation »
 Claude Sahy a invité les fidèles de tout bord à prier pour la stabilité en Côte d’Ivoire

Les responsables religieux et les fidèles chrétiens multiplient les prières et les louanges en faveur de la paix et de la stabilité. Le Révérend Raoul Wafo et les fidèles de l’Eglise le Temple de la foi étaient dans cet esprit dimanche dernier. En présence de Claude Sahy,  ces derniers étaient nombreux au  temple sis à Cocody Angré 7ème Tranche.  Ils  ont élevé la voix vers le Tout Puissant pour implorer la grâce et la bénédiction afin que le pays demeure dans une paix durable. « Nous avons prié pour la paix dans tout le pays.  Dans cette année électorale, nous prions pour que les choses se déroulent bien. Nous avons reçu le Président de la République par la présence de son chef de cabinet,  Claude Sahy. Nous estimons que c’est une très bonne chose. Le regard que le gouvernement porte sur les églises  nous encourage davantage. Nous demandons à tous les Ivoiriens de demeurer dans l’amour, de considérer son prochain comme soi-même », a invité le Révérend Raoul Wafo. Il a indiqué que le souhait de ses fidèles et lui est que l’élection soit transparente et  que le meilleur gagne, afin que tous puissent   continuer  de travailler pour le développement de ce pays.

Le leader du Temple de la foi a assuré qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur. «  Nous avons prié pour la paix.  Nous croyons à la paix.  Et il y aura la paix. Que nous soyons du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, musulmans ou chrétiens, nous sommes des frères. La Côte d’Ivoire est un don de Dieu, nous devons l’entretenir et travailler à son développement et non à sa destruction. Nous appelons l’oreille de Dieu et nous croyons qu’en cette année 2025, nous aurons des élections paisibles », a-t-il rassuré.

Les fidèles ont également confié le Président de la République Alassane Ouattara au Tout Puissant, afin qu’il lui accorde l’énergie, la force de toujours conduire notre nation vers des lendemains meilleurs.  L’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro s’est félicité de toutes ces prières adressées à Dieu pour la Côte d’Ivoire.  Il a indiqué que les responsables religieux, pour le Président de la République Alassane Ouattara, sont le pilier de la stabilité spirituelle de la nation. « C’est la raison pour laquelle il était important pour moi  de confier l’année 2025 à Dieu, à travers le Révérend Raoul Wafo, afin que la Côte d’Ivoire connaisse la paix. Mais aussi pour que le Seigneur accorde le succès des élections dans un climat de paix et de fraternité », a-t-il dit.  

Le chef de cabinet du président de la République s’est dit heureux de  recueillir toutes les bénédictions qui ont été prononcées en faveur de la Côte d’Ivoire.

Thiery Latt