Côte d'Ivoire : Qualification historique pour la Coupe du Monde Féminine U17 !

Côte d'Ivoire : Qualification historique pour la Coupe du Monde Féminine U17 !
La sélection ivoirienne féminine a décroché son ticket pour une première qualification historique à la Coupe du Monde U-17 prévue du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc (Ph DR)

Malgré une défaite 2-1 face à la Guinée lors du dernier tour des éliminatoires, l'équipe féminine U17 de Côte d'Ivoire a décroché sa qualification pour la Coupe du Monde Féminine U17 !

Cette qualification est une première historique pour les jeunes Éléphantes coachées par Adélaïde Koudougnon. Après leur victoire 1-0 à l'aller à Abidjan, le score cumulé de 2-2 leur a permis de valider leur billet pour la phase finale. C'est une étape majeure pour le développement du football féminin en Côte d'Ivoire et une juste récompense pour les joueuses, l'encadrement et la Fédération.

Dans un communiqué sur son site, la Fdéération ivoirienne de football (FIF) a salué cette performance, mettant en valeur "l'engagement des joueuses, de l'encadrement technique", et surtout "leur amour pour le maillot national". Le président de la Fédération, Yacine Idriss Diallo, a également rendu un hommage aux clubs formateurs dont le "travail discret et important" est à la nbase de ce succès.

Le communiqué de félicitations de la fédération ivoirienne ivoirienne de football

Après les garçons de Bassiriki Diabaté, récents médiallés de bronze à la CAN-U17 au Maroc, qui ont obtenu leur qualification pour la Coupe du Monde de leur catégorie au Qatar du 3 au 27 novembre 2025, c'est au tour des filles de décrocher leur ticket pour le Mondial. 

Une sacrée performance pour le football ivoirien qui a décidé de se relancer à partir de la base.

 La Coupe du Monde Féminine U-17 2025 aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc.

OG