Cyclisme : Koffi Thierry triomphe au Grand Prix Paulin Danho

Le bouquet pour Koffi Thierry. Le coureur de l’ATS Yopougon a remporté le trophée Ahoua Simon, le samedi 26 avril 2025 à Attécoubé (Abidjan), avec sa victoire à la 19e édition du Grand Prix Paulin Danho. Deuxième compétition de la saison de la fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), la course qui s’est déroulée en présence du président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC), Dr Allah-Kouamé Yao, za enregistré la participation d’une trentaine de coureurs issus de la SOA, de l’ASI, de la Renaissance Cocody, de l’ATS Yopougon, du Vélo Club d’Adjamé, de l’AS Cavel Koumassi et Team Walfare.
Après 59,8 km (46 tours d'un circuit de 1,3 km), Koffi Thierry a franchi la ligne d’arrivée en 1 : 58’36, soit une vitesse moyenne de 30,25 km/h. Il a devancé au sprint final deux coureurs de la Renaissance de Cocody, Koné Ali et Ouédraogo Abdoudramane. « Cette victoire, fruit d'un effort intense sur le circuit vallonné d’Attécoubé, me rend particulièrement heureux. L'esprit d'équipe a été déterminant. C'est un excellent signe pour la saison de l’ATS Yopougon », a déclaré un Koffi Thierry. Plus puissant et stratégique, il remporte sa première victoire aux dépens des deux coureurs de la Renaissance de Cocody, Koné Ali et Ouédraogo Abdoudramane, dans le sprint final.
Bako Abou, Kouakou Vincent et Menené Seydou ont placé les premières échappées après les premiers tours qui ont été fatals à un bon nombre de coureurs. Ce groupe sera déposé par un autre conduit par le vainqueur de la course. Koffi Thierry s’offre une première et lance ainsi sa saison qui s’annonce sous de meilleurs auspices.
Chez les féminines, Gbohourou N’Guessan Lydie de la SOA a parcouru les 29,9 km en 1 : 06’51, remportant ainsi le trophée Ahoua Simon.
Absent, le parrain du Grand Prix, le député-maire d’Attécoubé, Paulin Claude Danho, a été représenté par son adjoint Lidje Émile.
OG