Coupe du Monde FIFA U17 - Mexique - Côte d'Ivoire 1-0 : Les Eléphanteaux au bord de l'élimination

Coupe du Monde FIFA U17 - Mexique - Côte d'Ivoire 1-0 : Les Eléphanteaux au bord de l'élimination
La sélection ivoirienne a subi une nouvelle défaite et voit s’amenuiser ses chances de qualification pour le second tour du tournoi mondial (Ph DR)

Deux matchs, deux défaites, zéro point et une différence de buts négative (-4). La Coupe du Monde U17 garçons vire au cauchemar pour les Eléphanteaux. Soixante-douze heures après leur revers face à la Suisse (4-1), les Ivoiriens ont livré leur deuxième match du groupe F, ce vendredi 7 novembre à Doha, au Qatar, face au Mexique. Une rencontre qui s’est soldée par une nouvelle défaite ivoirienne (1-0)

Après une première période plutôt convaincante et porteuse d'espoir, les protégés de Bassiriki Diabaté ont finalement cédé sur une tête d'Ian Olvera à la 74e minute. Les Eléphanteaux ont cru arracher l'égalisation à la 80e, mais le but a été annulé pour une faute de main d'Alassane Touré. Une nouvelle contre-performance au goût particulièrement amer pour le capitaine Christ Kouassi et ses coéquipiers qui voient se défile le spectre de l’élimination.

Malgré ce sombre bilan, une lueur d'espoir subsiste. Lors de leur dernier match face à la République de Corée – qui a accroché la Suisse (0-0) ce vendredi – la Côte d'Ivoire devra impérativement s'imposer avec une large marge et espérer décrocher l'une des places de meilleur troisième de la phase de poules.

Pour l'heure, les Eléphanteaux occupent la dernière place du groupe F, derrière le Mexique (3 points, +0), la République de Corée (4 points, +1) et la Suisse (4 points, +3).

OG