Coupe du Monde U17 -Qatar 2025 : Les Éléphanteaux dans un groupe relevé avec le Mexique et la Corée du Sud

C’est fait ! Pour son retour en phase finale de la Coupe du Monde U-17 après l’édition de 2013 aux Emirats Arabes Unis, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires. Et le tirage au sort effectué, ce dimanche 25 mai à Doha, n’a pas été aussi clément avec la sélection ivoirienne. Les Eléphanteaux évolueront dans la poule F aux côtés du Mexique, de la Corée du Sud et de la Suisse lors du prestigieux tournoi, prévu du 3 au 27 novembre 2025 dans la capitale qatarie.
Cette compétition, qui rassemble les meilleures sélections mondiales de la catégorie, représente une formidable opportunité pour les jeunes Éléphanteaux de démontrer leur talent sur la scène internationale. Médaillés de bronze de la CAN 2025 au Maroc, les Ivoiriens ont une belle carte à jouer.
La présence du sélectionneur national U17, Diabaté Bassiriki, à la cérémonie du tirage au sort, témoigne de l’importance de cette échéance pour le football ivoirien.
Désormais, place à une préparation rigoureuse pour les jeunes Pachydermes, qui auront à cœur de défendre les couleurs nationales face à des adversaires de taille.
OG