Dabou-Tournoi de petits poteaux ADJEMS 2025 : Une compétition sportive qui promeut l’autonomisation des jeunes

La 2e édition du tournoi ADJEMS doté du trophée Alassane Ouattara est lancée. Le top départ de l’édition 2025 a été donné le vendredi 4 avril 2025 à la place Henri Konan Bédié de Dabou. Parrain de ce tournoi, le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a félicité les organisateurs pour la réussite de la première édition qui s'est déroulée dans un esprit de fair-play.
Il a expliqué que le tournoi ADJEMS de petits poteaux porte le nom du premier citoyen ivoiriens, le président Alassane Ouattara, « un homme qui aime le travail et le travail bien fait. Aussi a-t-il invité les jeunes à s'inspirer du modèle accompli que représente le chef de l’Etat, un bâtisseur infatigable, pour avoir mis la Côte d'Ivoire à un niveau très élevé ». « Il a fallu le président Alassane Ouattara après le président Houphouët-Boigny pour que ce pays change, se développe en profondeur, pour que ce pays bénéficie d'un réseau routier respectable, d'universités et d'infrastructures économiques. La Côte d'Ivoire, à la faveur de la CAN qui a été organisée par le président lui-même, rayonne », a rappelé le parrain.
Et cet héritage de rayonnement, a poursuivi Metch, doit être par les jeunes pour qui le président Ouattara travaille sans répit. Il a annoncé l’extension du tournoi aux villages lors des prochaines éditions car, a-t-il dit, il contribue à détecter des talents afin de les promouvoir. La particularité du tournoi ADJEMS est qu'il donne l'occasion aux équipes participantes de bénéficier des financements au niveau de leurs projets pour leur autonomisation. Et le ministre Adjé Silas Metch n’a pas manqué de le souligner, avant de réitérer son appel à la paix et la cohésion dans les Grands Ponts, gage de tout développement.
Le tournoi se déroulera du 12 juillet au 31 août 2025 et mettra en compétition 32 équipes.
Zana Coulibaly