Développement du football : La FIF et la Sodemi scellent un partenariat

Développement du football : La FIF et la Sodemi scellent un partenariat
Les responsables de la Sodemi et ceux de la FIF posent ensemble après la signature de la convention (Ph DR)

La Fédération ivoirienne de football (FIF) et la Sodemi ont décidé d’unir leurs forces pour contribuer au développement du football ivoirien. Ce partenariat d’envergure a été officialisé ce jeudi 11 décembre 2025, dans les locaux de la Sodemi à Cocody, par la signature d’une convention.

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, s’est réjoui de cette collaboration et a exprimé sa gratitude envers l’équipe dirigeante de la société pour son engagement aux côtés de la faîtière du football ivoirien. « Je remercie les responsables de la Sodemi qui ont accepté de nous accompagner dans notre mission : faire en sorte que le football ivoirien progresse, tant sur le plan national qu’international », a déclaré le patron de la maison de verre.

De son côté, le directeur général de la Sodemi, Koné Moussa Seydou, a assuré la FIF de la détermination de sa structure à honorer pleinement ses engagements. Il a précisé que ce partenariat est conçu pour durer dans le temps et produire des résultats tangibles.

Zana Coulibaly