Dimbokro : Les meilleurs élèves du district autonome des Lacs récompensés

Pour sûr, ils n’oublieront pas de sitôt ce moment. Dimanche 3 août dernier, les meilleurs élèves du district autonome des Lacs ont été récompensés en présence de la ministre-gouverneure Dr Raymonde Goudou Coffie, du préfet de région de l’Iffou, ainsi que des représentants de ceux du N’zi et du Bélier… C’était au cours de la troisième édition de la célébration de l’excellence scolaire au siège du district autonome des Lacs à Dimbokro. Une initiative portée avec constance et passion par Dr Raymonde Goudou Coffie qui, depuis plus d’une décennie, œuvre pour la promotion du mérite scolaire.
Justement, elle a saisi l’occasion pour féliciter les enfants, les enseignants, les parents et les directions régionales, tout en appelant à une mobilisation collective pour maintenir le cap et viser plus haut. Aux acteurs éducatifs, la ministre-gouverneure Raymonde Goudou a conseillé de faire en sorte que les prochains majors du district figurent parmi les lauréats qui seront distingués, en 2026, lors de la Journée nationale de l’excellence, au Palais présidentiel. Aussi a-t-elle salué le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, Prix national d’excellence du 2ᵉ meilleur préfet de Côte d’Ivoire en 2024.
Au nom du ministre Adama Coulibaly, maire de Dimbokro, le sénateur Séraphin Yao, 2ᵉ adjoint au maire, a fait un diagnostic très positif du système éducatif régional, tout en se réjouissant des progrès notables permis par le climat de paix et de stabilité, fruits de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, pour une Côte d’Ivoire apaisée et productive. Ensuite, le moment tant attendu de cette manifestation, la remise de prix aux cinq majors du district issus des examens à grand tirage (CEPE, BEPC, BAC toutes séries). Ils ont reçu, chacun, un trophée, un diplôme d’honneur, et selon leur niveau, une tablette ou un ordinateur portable.
Porte-parole des récipiendaires, le major du CEPE, et également 2ᵉ meilleur lauréat national, a remercié la ministre-gouverneure pour la colonie de vacances à Man (du 12 au 26 juillet 2025) à laquelle il a pris part avec les majors du N’zi et du Bélier au CEPE du district. Pour cette édition 2025, c’est la direction régionale de l’Iffou qui a fait forte impression avec trois majors sur cinq (CEPE, BAC A, BAC C).
YS