Dabou-Infrastructures sportives de proximité : Les villages d’Akradio et Vieil Aklodj auront bientôt un complexe sportif
La journée du 7 décembre 2024 restera gravée dans la mémoire des habitants des villages d’Akradio et de Vieil Aklodj. Et pour cause. Il y a eu une double cérémonie dans ces deux localités ce jour-là. La première a concerné la pose de la première pierre de la construction du complexe sportif situé entre les deux villages dont le premier coup de pioche a été donné par le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie Adjé Silas Metch. A l'occasion, il a appelé de tous ses vœux la bonne cohabitation entre les deux localités bénéficiaires du complexe sportif, expliquant que le complexe représente un investissement majeur pour la jeunesse et la cohésion sociale. "Ce futur espace offrira un cadre moderne pour les activités sportives et culturelles, renforçant ainsi le lien social et le bien-être des populations », a-t-il déclaré. Adjé Silas Metch a ensuite insisté sur l’importance de l’unité et de la cohésion entre Akradio et Vieil Aklodj, rappelant que ces valeurs sont essentielles pour bâtir un avenir prospère et harmonieux.
La seconde cérémonie a porté sur la remise d'une ambulance médicalisée de dernière génération à ces deux localités. Au nom du président de la République Alassane Ouattara, il a procédé à la remise de l'ambulance aux villages d’Akradio et Vieil Aklodj. Le ministre Metch a indiqué, qu'à travers ce don, le chef de l'Etat réaffirme son engagement en faveur de l’accès aux soins pour tous, en particulier dans les zones rurales.
Ce don, salué par le directeur départemental de la Santé, permettra de répondre efficacement aux urgences sanitaires des deux villages et des environs. Au nom des populations, le chef du village de Vieil Aklodj, Lath Yedess Eloi a remercié le président de la République pour ce précieux et gracieux don, tout en lui réitérant l'engagement et la reconnaissance ainsi que le soutien total des populations.
Zana Coulibaly