Bouaké : Les directeurs et chefs de service rendent un hommage au préfet de région, Tuo Fozié

Bouaké : Les directeurs et chefs de service rendent un hommage au préfet de région, Tuo Fozié
Tuo Fozié présentant son prix et sa distinction

L'amicale des Directeurs et Chefs de Service Public, Parapublic et Privé de Bouaké (ADICSEB), a rendu le lundi 07 juillet 2025, un hommage au préfet de région de région, Tuo Fozié. C'était en marge de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs qui se tient, le premier lundi de chaque mois. A en croire la présidente de l'ADICSEB, Bamba Fatoumata, par ailleurs directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, cet hommage n'est pas un fait anodin. "En plus de magnifier notre emblème national, nous voulons bien rendre un vibrant hommage à un homme de conviction, un bosseur, un apôtre de paix, un homme rempli de charisme et un père, pour son soutien sans réserve aux travailleurs de la région de Gbêkê et à toute sa population. Votre arrivée a impacté beaucoup de choses dans cette ville et dans cette région de Gbêkê qui étaient autrefois étiquetées par les violences, les crises et le désamour entre les populations. Mais, votre arrivée ici a changé tout cela", a indiqué la présidente.

Tuo Fozié posant avec les directeurs et chefs de service

A son tour, le secrétaire général de préfecture, Yapo Jocelyn, a informé ses hôtes que la localité de Bouaké a été choisie pour abriter la cérémonie officielle marquant le 65ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire fixée au jeudi 07 août 2025, avant de les inviter à s'impliquer pour qu'elle soit une réussite. "Bouaké est la ville qui a été choisie pour abriter cette fête nationale. C'est un honneur. M. le préfet voudrait donc compter sur la mobilisation de tous ses collaborateurs pour que nous puissions réserver un accueil chaleureux à nos illustres hôtes. Tous, nous devons être mobilisés pour le succès de cette fête nationale dans notre localité", a-t-il insisté.

La rencontre a pris fin avec la présentation de la décoration du préfet Tuo Fozié en qualité de commandeur dans l'ordre du mérite agricole par le président de la République Alassane Ouattara.

Coulibaly Souleymane, correspondant