Divo : Famoussa Coulibaly explique les lois votées à la population
Profitant de ses vacances parlementaires, Famoussa Coulibaly, député de Divo, a communié avec ses mandants au cours d’une tournée d'une semaine. Il était question pour lui de les informer sur les récentes lois votées par l’Assemblée nationale. L'apothéose de ces rencontres s'est tenue, le mercredi 21 août 2024, au foyer du lycée 1 et 2 de Divo. La cérémonie était présidée par le préfet de région, préfet du département de Divo, Womblegnon Célestin. Le préfet a salué cette initiative de Famoussa Coulibaly qui permet à tous de connaitre les lois ivoiriennes et d'apercevoir les orientations de la politique publique du gouvernement. Pour lui, Famoussa Coulibaly, au vu des nombreuses réalisations en faveur des populations de Divo, a donné un visage humain à la politique.
Le député Famoussa Coulibaly a tenu à expliquer les lois relatives aux nouvelles impositions, au code du foncier rural, au code des sages-femmes et des maïeuticiens, au nouveau statut de la fonction publique, à l'autonomisation des jeunes et à la salubrité. L’élu de la nation a passé en revue toutes ces lois et appelé ses populations à les respecter et à les intégrer dans leur quotidien.
Rappelons qu'il a sillonné tous les villages communaux, les structures publiques et parapubliques, les communautés dans leur diversité. Le député est revenu sur l'ensemble des projets réalisés en faveur de sa population en partenariat avec certains bailleurs de fonds. Venues de toutes les contrées de la commune, les populations de Divo ont pris d'assaut très tôt la salle du foyer pour écouter le contenu des nouvelles lois ivoiriennes. Elles ont remercié le député Famoussa Coulibaly pour l'intérêt qu’il leur accorde.
SORO Yaya correspondant