Grand-Bassam-Aka Aouélé : “La région du Sud-Comoé doit se montrer reconnaissante au Président Alassane Ouattara”

Grand-Bassam-Aka Aouélé : “La région du Sud-Comoé doit se montrer reconnaissante au Président Alassane Ouattara”
Le coordonnateur régional principal du Sud-Comoé a mis ses troupes en ordre de bataille

Investi le 10 août dernier à Aboisso, le coordinateur régional principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, est déjà à la manœuvre. Hier, il a véritablement commencé sa mission par une rencontre avec ses adjoints et tout l’encadrement politique de la région. En face des secrétaires départementaux, des élus et cadres, le coordinateur principal a dévoilé son commando ainsi que les missions assignées aux uns et aux autres. Du coordinateur régional principal aux chargés de mobilisation en passant par le chargé de mobilisation des ressources financières, le porte-parolat, etc. chacun a eu sa feuille de route.
 “Après la présentation de l’équipe et l’investiture, il était question pour nous de nous mettre au travail immédiatement. C'est ce que nous avons fait. Pour la région du Sud-Comoé, la campagne a d’une manière ou d’une autre commencé. Je demande à tous d’investir le terrain en prélude à l’élection présidentielle d'octobre 2025. Car, la région du Sud-Comoé doit se montrer reconnaissante au Président de la République Alassane Ouattara pour tout ce qu’elle a reçu en termes de développement”, a-t-il exhorté. 
Selon lui, il s’agit de renouveler le mandat du plus grand bâtisseur de toute l’Afrique. Et, la région est totalement mobilisée pour la victoire du RHDP. “Nous sommes en ordre de bataille pour réaliser l’un des meilleurs scores en 2025”, a-t-il rassuré. Tout en annonçant la visite du Premier ministre Robert Beugré Mambé dans la région dans la première quinzaine du mois de septembre.

Aussi, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel a-t-il également annoncé une conférence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, sur la problématique de l’emploi des jeunes. “Pour ces deux rendez-vous, mobilisons-nous. La région doit être en effervescence pour réserver un accueil chaleureux au Premier ministre et au ministre Mamadou Touré”, a-t-il invité.

Lacina Ouattara