Don d’une ambulance à l’hôpital général d’Anyama : Fatima Bamba salue l’engagement du Président Ouattara à offrir de meilleurs soins aux populations

Don d’une ambulance à l’hôpital général d’Anyama : Fatima Bamba salue l’engagement du Président Ouattara à offrir de meilleurs soins aux populations
La remise de l’ambulance médicalisée a eu lieu à la mairie d’Anyama, en présence de Mme le maire, Fatima Bamba (Ph Dr)

C’est une bonne nouvelle pour les habitants d’Anyama. L’hôpital général de leur commune vient de recevoir une ambulance médicalisée. Les clefs du véhicule ont été remis officiellement à son directeur, hier, mardi 14 janvier 2025, à la mairie d’Anyama, par Docteur Kra Kouakou Eugène, coordonnateur de l’UCP-Fonds Mondial, qui représentait Pierre N’gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. C’était en présence de Mme Fatima Bamba, maire de la commune d'Anyama, et du sous-préfet d'Anyama, Sylla Mory. 

« Cette ambulance médicalisée est ici pour le bonheur des populations d'Anyama. Des traitements peuvent y être faits. C'est un matériel à la pointe de la technologie. C'est donc une chance pour Anyama », a indiqué Dr Kra Kouakou Eugène.

De son côté, la première magistrate de la commune d’Anyama s’est réjouie de la réception de ce véhicule médicalisé. « Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a inscrit la santé au cœur de l’action gouvernementale depuis son accession au pouvoir. C’est pourquoi, il ne lésine pas sur les moyens pour offrir aux populations ivoiriennes les meilleures conditions de prise en charge sanitaire. Je suis donc contente pour ce geste », a-t-elle souligné.  Faut-il le rappeler, Mme Fatima Bamba a réhabilité et équipé le centre néonatologie Souleymane Bamba de cet établissement sanitaire. Avant l'hôpital général d’Anyama, les CSU d’Anyama-Adjamé, d’Ebimpé, d’Azaguié-Blida avaient également reçu des ambulances.

OF (stg)