Douanes : Le colonel Bamba Souleymane élu président de la COMMUDO
Le colonel Bamba Souleymane a été porté à la tête de la Communauté musulmane des douanes de Côte d'Ivoire (COMMUDO) pour un mandat de 4 ans. C'était le samedi 28 septembre 2024, à l’auditorium Dah Pierre Alphonse de l'immeuble DARRV, au terme d'une assemblée extraordinaire générale.
Représentant du directeur général de la douane, par ailleurs parrain de la cérémonie, El hadj Kamagaté Ibrahima a relevé que cette assemblée générale constitutive revêt un caractère particulier. En effet, elle marque un nouveau virage pour cette communauté. « C’est un véritable tournant dans l'évolution de cette communauté parce que c'est une ancienne génération qui passe la main à une nouvelle génération. Les réflexions vont porter sur des textes. Des objectifs vont être définis et des décisions seront prises », a-t-il indiqué. Poursuivant, il a fait savoir que l’une de ses attentes est que cette communauté évolue selon les principes islamiques de cohésion, de solidarité et du travail bien fait. En outre, El hadj Kamagaté Ibrahima a réitéré la disponibilité du directeur général à l’endroit de la COMMUDO.
Représentant le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM), l'imam El hadj Konaté Arouna a félicité la COMMUDO pour son parcours rempli de défis et de challenge. Par ailleurs, il a invité les musulmans à allier vie professionnelle et religion.
OF (stagiaire)