Dimbokro : Adama Coulibaly offre des kits scolaires aux écoliers et du matériel didactique au personnel éducatif 

Dimbokro : Adama Coulibaly offre des kits scolaires aux écoliers et du matériel didactique au personnel éducatif 

2000 kits scolaires et du matériel didactique. C’est le don du maire de Dimbokro, Adama Coulibaly, par ailleurs ministre des Finances et du Budget, aux écoliers et établissements primaires publics et secondaires de sa commune. Ce don s’inscrit dans le cadre de son ambitieux programme de faire de Dimbokro un pôle d’excellence en matière d’éducation.
La cérémonie de remise de ces kits et du matériel informatique a eu lieu le samedi 5 octobre à l’esplanade de la mairie. Elle a été présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture de Dimbokro, Aboua Assi Moïse, représentant le ministre Adama Coulibaly. 
Avant de procéder à la remise symbolique de ce don au directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Dimbokro, il a rappelé que depuis plusieurs années, le ministre des Finances et du Budget apporte son soutien aux parents en offrant des kits scolaires aux élèves à chaque rentrée scolaire. Il a également exhorté les élèves de la commune au travail bien fait afin d’obtenir de bons résultats scolaires, tout en réaffirmant la disponibilité du donateur à toujours apporter son soutien aux apprenants et à la communauté éducative. 
Le secrétaire général 2 de préfecture a en outre invité le personnel des écoles préscolaires, primaires et secondaire à faire bon usage du matériel didactique.   
Après réception du don, le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Niengninri Coulibaly Eugène, a remercié le ministre Adama Coulibaly pour son soutien constant à la communauté éducative et a assuré de l’utilisation à bon escient des kits scolaires et du matériel didactique reçus. 
Quant au mot de bienvenue à cette cérémonie qui a enregistré notamment la présence des têtes couronnées et des guides religieux, il a été dit, au nom du conseil municipal, par le troisième adjoint au maire N’Guessan Koffi Geoffroy.