Éliminatoires Can Maroc 2025 : Faé Emerse : « L’état d'esprit est très bon !»
Entrer du bon pied dans les éliminatoires de la Can-Maroc 2025, en gagnant le premier match !
C’est le leitmotiv du sélectionneur Faé Emerse. Hier, lors de la conférence de presse d’avant-match, le coach des Pachydermes ivoiriens, qui avait à ses côtés Diakité Oumar, s’est montré positif et optimiste quant à l'issue du match de ses poulains contre la Zambie, cet après-midi, au stade de la paix de Bouaké. Lors de cette rencontre, avec la presse, le sélectionneur des Éléphants s’est réjoui de retrouver le stade de la paix de Bouaké, après la belle prestation de ses garçons face au Mali, lors de la dernière édition de la CAN. « L’état d'esprit est très bon. On a fait une bonne semaine d’entraînement », a déclaré le coach Faé Emerse. Il a également ajouté que les joueurs ont bien répondu présents. Il a souligné l'importance du match de cet après-midi.
Le sélectionneur a aussi expliqué qu'en tant que tenants du titre, les Éléphants doivent bien négocier la rencontre contre la Zambie pour se qualifier afin d'aller défendre leur titre au Maroc l’année prochaine.
Pour le sélectionneur des Éléphants, ses garçons doivent tout mettre en œuvre pour se qualifier pour les phases finales de la prochaine édition de la CAN.
Diakité Oumar, quant à lui, s'est dit heureux de retrouver le public de Bouaké après la CAN 2023 remportée par la Côte d’Ivoire.
Embouchant la même trompette que son coach, celui que le monde sportif ivoirien a baptisé "le Wourou wourou national" a indiqué que « l'enjeu, c'est la qualification pour la défense du titre ».
Peu avant Faé et son poulain, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant avait, pour sa part, indiqué que son équipe est venue à Bouaké pour prendre les trois points de la qualification.
Zana Coulibaly (Envoyé spécial)