Festival national de la cuisine ivoirienne 2024 : La région du Bas Sassandra a choisi ses représentants

Festival national de la cuisine ivoirienne 2024 : La région du Bas Sassandra a choisi ses représentants
La valorisation des mets du terroir ivoirien, un précieux pan de "Sublime Côte d'Ivoire"

Le Bas Sassandra veut faire sensation au Festival national de la cuisine de Côte d'Ivoire qui aura lieu, les 12 et 13 septembre 2024 à San Pedro, au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire. 
Pour cela, les deux candidats qui représenteront le Bas Sassandra, à ce festival, ont été sélectionnés, le 4 septembre dernier, via un concours culinaire de présélection. Il s'agit, au niveau du "concours professionnel", de M. Tiémelé Noël, du "Groupe Essor" de San Pedro et, au niveau des amateurs, de Mme Nemlin Rebecca Viviane, présidente d’une association de femmes.
La cérémonie qui a mobilisé, au total, 14 candidats, a permis de mettre en lumière la diversité et l’originalité des mets de ce terroir qu'entend valoriser "Sublime Côte d'Ivoire", la stratégie nationale de développement touristique que porte le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et son département.
Et, Mme Suzanne N’goran Koffi, directrice régionale du Tourisme et des Loisirs du Bas Sassandra, s’est réjoui que San Pedro abrite la 2ème édition de ce festival. 

Aussi a-t-elle adressé les félicitations de Siandou Fofana à tous les participants et à ceux qui défendront les couleurs et les saveurs du Bas Sassandra, concoctés avec originalité, dextérité et qui ont émerveillé le jury et le grand public.
La directrice régionale a également remercié le ministre gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, le préfet de région, le conseil régional et la mairie qui mettent tout en œuvre pour une bonne participation des candidats.

Jean Antoine Doudou