Football-CAN 2025 : Une mission d'exploration de la Guinée en côte d'Ivoire

Football-CAN 2025 : Une mission d'exploration de la Guinée en côte d'Ivoire
Le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou, a reçu une délégation de la FGF conduite par le secrétaire général Ibrahima Blasco Barry (Ph DR)

La qualité des stades de la CAN 2023 continue de polir le prestige du pays. Le dernier hommage fait à la Côte d'Ivoire est venu de la Guinée. Le pays du Sily national, dans un geste témoignant d'une forte solidarité africaine et d'une coopération transfrontalière en matière de sport, a annoncé sa décision de préparer et d'accueillir ses matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en terre ivoirienne. Un choix motivé non seulement par la qualité des installations ivoiriennes mais aussi par l'excellence des relations entre le pays d'Alassane OUattara et son voisin. « C’est une mission d’exploration, une mission avancée de la Fédération guinéenne de football (FGF). La Guinée a choisi de jouer ses matchs de qualification de la CAN 2025 en Côte d’Ivoire en raison de l’excellente coopération existante entre nos deux Fédérations et entre nos peuples », a fait savoir le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football. Ibrahim Blasco Barry, lors d'une rencontre, le mercredi 14 août 2024, avec le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Armand Gohourou. A la tête d'une délégation de la FGF, le secrétaire général conduit une mission d'exploration aux fins de peaufiner les détails opérationnels de l'accueil des matchs de qualification de la Guinée sur le sol ivoirien. La délégetation a visité les installations de la capitale politique, ce jeudi 15  août. 
La Guinée envisage de jouer contre la Tanzanie, le 10 septembre 2024, pour la deuxième journée de qualification, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, après avoir effectué un regroupement préparatoire sur le sol ivoirien. Avant cet affrontement, l'équipe guinéenne se rendra à Kinshasa pour affronter un autre adversaire dans le cadre de la première journée de qualification. 
OG