Football- Ligue de football professionnel : Kuyo donne les raisons de la participation de l'Africa Sports à la Ligue 2

Football- Ligue de football professionnel : Kuyo donne les raisons de la participation de l'Africa Sports à la Ligue 2
Les Aiglons se préparent à reprendre le championnat de Ligue 2 (Ph DR)

Fin de feuilleton ! En tout cas, tout porte à le croire. L’Africa Sports d’Abidjan va disputer la Ligue 2 pour la quatrième saison. Cette décision a été annoncée par le président du club, Kuyo Téa Narcisse, président du club. Le premier responsable des Aiglons s’est finalement aligné sur la décision de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de rétrograder le club en Ligue 2 suite au verdict du TAS dans l’affaire « ISCA-Yamoussoukro FC), deux formations qui ont évolué, la saison dernière dans la poule que l’Africa. Ainsi, le 5 octobre 2024, dans une lettre ouverte dédiée aux Membres associés mobilisés (MAM), et à la communauté du club, Kuyo a mis en lumière le parcours qui a conduit à cette résolution, évoquant les diverses étapes et les défis rencontrés. 
Tout en qualifiant l’annonce de la Fédération d'“injuste”, une résolution brutale qui a interrompu l'optimisme et les préparatifs minutieux pour la saison 2024-2025, Kuyo a néanmoins exprimé son intention de persévérer dans les efforts visant à rétablir les droits du club. Surtout que, pour contrecarrer cette décision, l'Africa Sports a exploité toutes les voies légales disponibles. Malheureusement, la menace de l’instance fédérale, a fait savoir le président du club, d'une descente en Division 3, a contraint le board du club à prendre une décision pour sauver le club d’une nouvelle crise.
Dans son message, Kuyo a abordé le sentiment général de frustration et de déception ressenti par les membres et supporters, rappelant les précédents moments d'injustice qui ont marqué l'histoire du club. Il a, toutefois, appelé à une résilience collective, soulignant l'importance de se rassembler pour surmonter ces épreuves et maintenir la force du club. Et depuis le lundi 7 octobre 2024, le club a enclenché les démarches visant à obtenir la licence appropriée, marquant le début d'un nouveau chapitre pour l'Africa Sports d'Abidjan. Un club prêt à surmonter les obstacles et les adversités pour s’assurer un avenir prometteur et radieux. Le délai pour l’acquisition de la licence fixée par la FIF à l’Africa est arrivé à expiration, ce mardi 8 octobre 2024. Les Vert et Rouge, dont les trois premiers matchs de la saison n’ont pas été programmés, devraient retrouver les pelouses de la Ligue 2. Ils évolueront dans la poule A dominée actuellement par Yamoussoukro FC avec trois victoires en autant de matchs pour 9 points+6. 


OUATTARA GAOUSSOU