RHDP-Abengourou Sud-Konin Kabran (secrétaire départemental) : « Comment nous allons réussir l’enrôlement sur la liste électorale »

RHDP-Abengourou Sud-Konin Kabran (secrétaire départemental) : « Comment nous allons réussir l’enrôlement sur la liste électorale »
Konin Kabran est confiant quant à l’atteinte des objectifs fixés par la haute direction du parti

Le secrétaire départemental Abengourou Sud du RHDP, Konin Kabran, a appelé mardi dernier les militants et les sympathisants du parti à s’investir dans l’opération de révision de la liste électorale, en faisant inscrire tous les citoyens qui en remplissent les conditions. Pour le cadre local du RHDP, par ailleurs vice-président du conseil régional, le succès de cette étape est une condition essentielle pour la victoire du RHDP aux élections à venir. L’équipe du secrétaire départemental a ainsi mis en place des stratégies pour atteindre l'objectif qui consiste à capter le maximum d'électeurs et mobiliser les moyens financiers, logistiques et humains afin de mener à bien l’opération. Un autre pan de la stratégie en vue du succès de la révision de la liste est la sensibilisation massive des populations sur la nécessité pour elles de figurer sur la liste électorale. 
Pour Konin Kabran, la réussite de sa mission nécessite d’importants moyens.  « Il faut être au quotidien sur le terrain à travers nos structures.  En tout cas, nos secrétaires de zone sont présents sur le terrain. Avec eux, nous investissons le terrain.  Les préoccupations des concitoyens nous sont régulièrement remontées. Sur le plan social  nous les assistons beaucoup et essayons nous-mêmes  de les rencontrer le plus souvent. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'appels que nous recevons tous les jours.  Nous sommes obligés d'être avec les populations à l'effet de satisfaire si possible leurs besoins, d’apporter des réponses appropriées à leurs préoccupations. En d'autres termes, nous tâchons d'aider les populations, comme nous le pouvons. Parce que le parti ne nous assiste pas comme il se doit. Nous nous débrouillons comme nous le pouvons. Cette année nous avons pu mettre à la disposition des populations 800 kits scolaires. Toutes les deux semaines au moins, nous sommes sur le terrain. Évidemment, nous allons vers les populations. Nous parlons essentiellement de développement, du développement de notre région, du développement de notre département et partant, du développement de nos sous-préfectures et villages et de tout le pays. Nous essayons de mettre en évidence les actions du gouvernement conduit par le Premier ministre Beugré Robert Mambé et surtout avec comme architecte principal, le Président de la République Alassane Ouattara, l'artisan de la Côte d'ivoire moderne.  Avec le Président Wouadja Essay, nous avons maintenu la région dans l’escarcelle du RHDP », a-t-il confié avant de plaider pour un accroissement des moyens de travail des secrétaires de section et des autres responsables politiques locaux.  « Nous avons besoin de moyens de mobilité pour aller sur le terrain. Les secrétaires départementaux que nous sommes ne sommes pas à mesure d'assurer ou de couvrir seuls ces besoins. Les militants ont besoin de motivation de notre part », a-t-içl insisté. Se prononçant sur les perspectives, Konin Kabran réaffirme sa foi dans le leadership du Chef de l’Etat qui, par ses actions, a changé le visage du pays. Selon lui,  Alassane Ouattara et le développement vont de pair. « Il est et demeure l'homme incontournable et l'homme de la situation. C'est ce qui nous motive le plus. A nous de le protéger et de le garder aussi longtemps que possible, durablement et jalousement », a-t-il terminé.


Armand Déa, Correspondant