Gagnoa : Des cadres du RHDP mis en mission pour la révision de la liste électorale
Le coordonnateur principal du RHDP du Goh, Djédjé Bagnon Joachin, a appelé le samedi 20 octobre 2024 les cadres, les responsables et l’ensemble des militants du RHDP de cette région à renforcer la cohésion et l’unité afin que la coordination fasse de bons résultats lors de l’opération de révision de la liste électorale.
La rencontre s’est tenue au siège régional du RHDP à Gagnoa en présence de Touré Aya Virginie, la vice-présidente du Conseil économique social ; environnemental et culturel ; du sénateur Alcide Djédjé ; d’Abel Djohoré, Pca de la Sodexam, et de la sénatrice Fatoumata Sangaré. Outre ces personnalités, on notait également la présence de nombreux cadres venus des départements d’Oumé et Gagnoa.
Djédjé Bagnon a rappelé l’objectif du RHDP qui est d’inscrire le maximum d’électeurs sur la liste électorale. Le président du conseil régional du Goh s’est félicité de la mobilisation des élus et cadres du Goh pour cette opération de révision de la liste électorale.
‘’ Nous devons faire le maximum de rencontres pour faire comprendre à nos populations que cette révision de la liste électorale est capitale ‘’, a lancé le doyen des élus et cadres du Goh. L’élu a averti que cette élection ne sera pas du jeu parce que le RHDP aura face à lui plusieurs partis de l’opposition ivoirienne.
Les cadres se sont réjouis de cette démarche du coordonnateur principal du Goh. ‘’Nous appelons tout le monde à s’enrôler ; qu’ils soient de mon parti ; du parti de l’opposition ; qu’ils s’enrôlent pour exprimer leurs devoirs. Tout le monde devrait s’enrôler pour exprimer son choix. (…) Aux cadres du Goh, nous leur demandons l’union parce que nous avons l’obligation de faire réélire le Président Ouattara en 2025 et donc tout ce que nous avons comme différents nous devons les taire pour faire réélire le Président Alassane Ouattara ‘’, a rassuré le PCA de la Sodexam Abel Djohoré au nom des cadres du RHDP de cette région.
La coordination principale du RHDP du Goh a envoyé plusieurs délégations dans les villages et hameaux de cette région pour sensibiliser et galvaniser les militants pour la réussite de cette opération de révision de la liste électorale.
A .G (à Gagnoa)