Gestion efficace, transparence et sécurité des informations : La Mugef-CI doublement certifiée

Gestion efficace, transparence et sécurité des informations : La Mugef-CI doublement certifiée
Le Pca de la Mugef-CI, Paul  Gnogbo, et son équipe présentant les distinctions aux mutualistes ( ph dr)      

La Mugef-CI est désormais une mutuelle de référence dans l’espace Uemoa. Grâce à sa gestion efficiente et à la qualité de ses prestations, cet outil de solidarité a été doublement certifié. La présentation de ces deux certificats a eu lieu hier mercredi 18 septembre 2024 au siège de cette mutuelle au Plateau, en présence des représentants des ministères de l’Emploi et la Protection Soclale, de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et de la directrice générale de l’Airms. Il s’agit, en effet, de la Certification ISO 9001 : 2015 relative à la qualité (SMQ) et de la Certification ISO/IEC.27001 :2022 de la sécurité des informations (SMSI).   

Le président du conseil d’administration de la Mufgef-CI, Paul  Gnogbo, s’est félicité de l’obtention de ces distinctions.  Pour lui, c’est le couronnement du travail de toute l’équipe de la mutuelle.  Il a indiqué que ces deux certifications obtenues sont le fruit d’une mobilisation générale et d’une forte adhésion qui reflètent la culture permanente de l’entreprise et qui font honneur à l’ensemble des agents de cette mutuelle. « (…) Notre fierté est que ces deux certificats ont été obtenus dès le premier audit.  Je remercie Easy Management dont les services nous ont accompagnés avec professionnalisme et efficacité »,  s’est réjoui le président du conseil d’administration de la mutuelle cinquantenaire.  Précisant que cette certification n’est pas une fin en soi.  Il a plutôt appelé à un effort continu pour l’amélioration de la qualité des services.  En tout cas, pour Paul Gnogbo, ces distinctions témoignent de la ‘’ maturité et de la robustesse du système de management de la Mugef-CI, sous la gouvernance de l’équipe qu’il dirige.   Le Pca a invité les mutualistes à faire confiance au conseil d’administration.  

Le directeur exécutif de la Mugef-CI, Traoré Brahima,  a  également félicité l’ensemble des travailleurs de cette organisation.  Selon lui, pour parvenir à ce résultat, l’organisme de certification CERTI TRUST   a réalisé deux audits de conformité en juin 2024.  Et cette évaluation a abouti à la certification de « notre système de Management intégré (SMI) aux normes ISO 9001 :2015 et ISO/IEC :27001 :2022é.  Il a rassuré sur l’engagement du conseil d’administration à tout mettre en œuvre pour que  cette mutuelle des fonctionnaires soit une référence en  Afrique.

Anzoumana Cissé