Golf : Marius Abolou et Charlène Yapi, grands vainqueurs du trophée Siandou Fofana

Golf : Marius Abolou et Charlène Yapi, grands vainqueurs du trophée Siandou Fofana
Le ministre du tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a tenu à honorer la communauté golfique en participant à la cérémonie de remise des prix (Ph DR)

Le parcours de l'Ivoire Golf Club, à la Riviera, a vécu de grandes émotions, le samedi 21 septembre 2024. L'Association sportive de l'Ivoire golf club (AS-IGC) présidée par Patrick Kéi Boguinard, a organisé sous l'égide de la Fédération de golf en Côte d'Ivoire (FGCI), une compétition dotée du trophée du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Coïncidant avec les prémices de la Journée internationale du tourisme, l'évènement s'est déroulé dans une ambiance festive. Sur le parcours, Marius Abolou s'est imposé chez les hommes avec un score impressionnant de 77 coups, remportant ainsi le trophée Siandou Fofana, aux dépens de Siaka Tapsoba (78 coups). Chez les dames, Edi Charlène Yapi, excellente parmi une dizaine de participantes, s'est adjugée le trophée avec un score de 73 coups devant Evlyne Beguinot (74 coups). La compétition a également été marquée par des performances d'Irié Bi Vroh, Didier Cordin, Eric Yoboué, Stéphane Beuvelet et Didier Ekra. 
Le ministre Siandou Fofana, revenu exprès pour l'occasion, a pris part à la célébration, rejoignant les golfeurs pour la cérémonie de remise des prix à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire. Il a salué le retour de la paix et de l'harmonie au sein de la communauté golfique. Il n'a pas manqué de souligner l'engagement de Patrick Kei-Boguinard envers le développement du golf. Tout en saluant la directrice des Loisirs, Isabelle Anoh dont l'implication exceptionnelle est à la base du succès de l'évènement, le président de l'AS-IGC, a présenté le golf comme un vecteur de liaison entre le sport, le tourisme et les loisirs. Aussi, la journée du 21 septembre, a été mis à profit pour une séance d'initiation à l'endroit des nouveaux participants. 
OG