Gontougo-Kobenan Kouassi Adjoumani : « Dites au Président Ouattara que ses soldats sont prêts »

Gontougo-Kobenan Kouassi Adjoumani : « Dites au Président Ouattara que ses soldats sont prêts »

La salle des fêtes de la mairie de Bondoukou a servi de cadre à une importante cérémonie le dimanche 11 août 2024, marquant la présentation officielle de la coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Gontougo. Dans une salle archicomble et une atmosphère de détermination, Kobenan Kouassi Adjoumani, coordonnateur régional, a affirmé que son équipe est mobilisée en vue de l’élection présidentielle de 2025.

En présence d'une délégation de haut niveau, comprenant Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, et Bouaké Fofana, ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Adjoumani a lancé un message fort à Aka Aouélé. « Dites au Président Ouattara que ses soldats sont prêts », a déclaré Adjoumani, soulignant la détermination des membres du RHDP à remporter la prochaine élection présidentielle malgré les défis posés par les autres coalitions politiques.

Le coordonnateur régional a également affirmé que la cohésion au sein de la coordination du Gontougo est exemplaire. « Nous avons un seul langage à Bondoukou et dans toute la région : notre candidat incontestablement est Alassane Ouattara », a-t-il affirmé. Il a exprimé sa confiance en la capacité de l’équipe à surmonter les obstacles et mis en garde contre toute tentative de déstabilisation.

Dr Eugène Aka Aouélé, pour sa part, a souligné l’importance de l’unité et de la paix dans le processus électoral. « L'objectif fixé est de garantir une victoire au premier tour pour le Président Ouattara », a-t-il précisé. Il a appelé tous les Ivoiriens épris de paix et de développement à soutenir la candidature du Président Ouattara afin que la Côte d'Ivoire continue de rayonner en tant que terre d'espérance.

La cérémonie, riche en engagements et en déclarations de soutien, a marqué le début d’une campagne électorale qui promet d’être animée. La coordination régionale du Gontougo, forte de ses 200 membres, est déterminée à jouer un rôle crucial dans la victoire du RHDP en 2025.

TL