Adama Coulibaly après l’annonce de la candidature du chef de l’Etat : « Cette bonne nouvelle ouvre encore plus grandement les portes de l'espérance et du développement de notre Nation »
L’annonce de la candidature du Président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel d’octobre prochain a été chaleureusement accueillie par les cadres du RHDP dont le ministre Adama Coulibaly. Voici sa réaction.

« "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025". L'annonce solennelle de cette excellente décision, attendue depuis des mois, par tout un peuple et tous les amis de la Côte d’Ivoire a été faite ce jour (ndlr, avant-hier, mardi 29 juillet 2025), par Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara qui prend ainsi l'engagement de consentir ce sacrifice pour continuer à œuvrer à la tête du pays pour l'avènement d'une Côte d’Ivoire encore plus prospère, en sécurité et en paix. Cette bonne nouvelle qui ouvre encore plus grandement les portes de l'espérance et du développement de notre Nation m'offre l'agréable occasion de saluer le sens du leadership, l’esprit de grandeur et de dévotion à la patrie de l’homme d'Etat exceptionnel qu'est le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Merci monsieur le Président pour cette annonce forte et pleine de promesses, merci pour votre souci inoxydable du bien-être de vos concitoyens et votre désir ardent de toujours offrir le meilleur à votre pays. Très respectueusement. »
M. Adama Coulibaly
Ministre des Finances et du Budget
Maire de la commune de Dimbokro