Grand-Bassam-Promotion de l’Excellence : Sa Majesté Ahoba Pie X Joseph distingue 76 personnes

Grand-Bassam-Promotion de l’Excellence : Sa Majesté Ahoba Pie X Joseph distingue 76 personnes

L’heure était à la célébration de l’excellence le vendredi 18 octobre 2024 à la cour royale d’Ebrah. Sa Majesté Ahoba Pie X Joseph, roi des Ossouhon d’Ebrah, distinguait ce jour-là 76 personnes pour leur mérite. Au nombre des récipiendaires, on comptait des magistrats, membres du corps préfectoral, professeurs d’université, ingénieurs, architectes, économistes, opérateurs économiques, notables, chefs et membres de génération, ménagères et élèves… 

Cette cérémonie de remise de prix a réuni les autorités administratives du département de Grand-Bassam et toutes les forces vives d’Ebrah en présence remarquable de Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam.

Président du comité d’organisation, Honoré Koua Wognin a exprimé  la fierté du roi pour les résultats de l’école primaire d’Ebrah qui, pour l’année scolaire 2023-2024, a réalisé 100 % de taux de réussite à l’entrée en sixième non sans rappeler le succès des professeurs d’université au Cames.

Il a encouragé les chefs de générations et toutes les entités qui en ont la capacité à mettre tout en œuvre pour redonner vie aux organisations qui ont dressé des lauriers au village. 
« L’avenir se trouve-là, dans ces ensembles qui sont les lieux où s’expriment notre volonté de vivre en commun, de partager des valeurs essentielles comme : l’altruisme, la solidarité, le don de soi et l’humilité. C’est aussi-là que les expériences multiples, les compétences, et les connaissances se fédèrent pour porter sur les fonts baptismaux des projets et des programmes de société et de développement novateurs au bénéfice de la communauté », a-t-il fait savoir. 

Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, récipiendaire, a loué l’initiative de Sa Majesté Ahoba Pie X Joseph qui a initié cette cérémonie d’excellence.  Il s’est réjoui de la paix et de la cohésion qui règnent dans le village. La ville de Grand-Bassam, a-t-il rappelé décerne aussi des prix d’excellence depuis 6 ans. Il souhaite que la paix et la cohésion qui caractérisent le village contribuent à son développement.

La porte-parole des récipiendaires, Mme Didia née Koffi Marthe, enseignante au département d’Histoire et de Géographie à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody a remercié le Roi pour cette reconnaissance du mérite et du travail. 

YK