Hambol : Kalil Konaté remet des prix aux meilleurs élèves

La célébration de l’excellence. Le jeudi 19 août 2025 au conseil régional du Hambol, dans une ambiance conviviale, Koné Aïssatou, représentant Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, par ailleurs président du conseil régional, a récompensé les 56 meilleurs élèves aux examens à grand tirage dans les trois départements de la région (Dabakala, Katiola et Niakara). C’était en présence du corps préfectoral, des acteurs du secteur éducatif, des parents et amis, des représentants de la chefferie, des associations de femmes et de jeunesse...
La représentante de Kalil Konaté a expliqué que la cérémonie, qui s’inspire des journées d'excellence organisées par le Président de la République Alassane Ouattara, vise à encourager les élèves à cultiver l'excellence." Vous savez que SEM Alassane Ouattara organise des journées d'excellence dans tous les corps de métier de notre pays. Le conseil régional, avec à sa tête le ministre Kalil Konaté, n'a pas voulu être en reste ", a-t- elle déclaré.
Elle n'a pas manqué de traduire le sentiment de fierté du Ministre Kalil Konaté à l'égard des résultats excellent des lauréats." Chers lauréats, vous avez accepté d'aller à l'école et de vous surpasser pour être les meilleurs de vos promotions ... votre détermination est une source d'inspiration pour nous et Monsieur le Ministre est très fier de vous voir au sommet et briller comme une belle étoile ", a-t-elle ajouté avant de féliciter les enseignants, les encadreurs et tous autres acteurs du système éducatif pour le rôle essentiel qu'ils jouent dans l'éducation des enfants.
Koné Jean, porte-parole des lauréats, a exprimé les sentiments de gratitude à l'endroit du conseil régional avec à sa tête le ministre Kalil Konaté pour les avoir honorés.
Koffi Kouakou, directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA), a insisté sur la contribution du conseil régional dans l'essor du système éducatif régional.
Auparavant, Touré Kouamé, conseiller municipal, au nom du député-maire Thomas Camara, a félicité cette initiative du conseil régional.
TRAORÉ SAÏD, correspondant.