Dabakala : Le Réseau des Amis du RHDP prépare sa rentrée politique

Dabakala : Le Réseau des Amis du RHDP prépare sa rentrée politique
Selon le conférencier, plusieurs personnes seront mobilisées à l’occasion de la rencontrée politique du Réseau des Amis du RHDP

À quelques mois de l'élection présidentielle prévue pour octobre 2025, le Réseau des Amis du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RA-RHDP) prépare activement sa rentrée politique. Ce sera l’occasion pour cette structure de s’engager pleinement aux côtés du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, à travers une mobilisation citoyenne. 

Sanogo N'goma, président du RA-RHDP, l'a annoncé le samedi 9 août 2025 à la salle de réunion du conseil régional lors d'une conférence de presse autour du thème " Mobilisation citoyenne 2025 pour la stabilité et le développement de la Côte d'Ivoire avec le Président Alassane Ouattara ".

Placée sous la présidence de Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, président du conseil régional et coordinateur associé RHDP du Hambol, la conférence de presse a été l’occasion de préciser l'objectif de la rentrée politique, à savoir consolider la stabilité nationale, préserver les acquis du développement et poursuivre la transformation du pays.

Porté sur les fonts baptismaux en octobre 2024, le mouvement RA-RHDP repose sur deux piliers essentiels : la mobilisation citoyenne pour soutenir le RHDP et la vision d'une Côte d'Ivoire solidaire sous le leadership d’Alassane Ouattara et des valeurs telles que le patriotisme, la fidélité, la paix et le travail. Le président du mouvement a exhorté les militants à s'unir et à s'engager pleinement pour assurer la victoire éclatante du Rhdp en octobre 2025. « Nous avons choisi de nous engager aux côtés de nos responsables politiques pour gagner ...vive le RA-RHDP, vive le RHDP, vive la Côte d'Ivoire stable et prospère avec Alassane Ouattara », a-t-il conclu.

TRAORÉ SAÏD, correspondant.