Prix d’excellence Tchagba Laurent- Adama Diawara, parrain aux lauréats : « Vous devez demeurer majors »

1000 élèves majors ayant passé avec brio les examens du CEPE, BEPC et BAC ont été récompensés ce jour-là. Le ministre Adama Diawara, parrain de la cérémonie, s’est réjoui de l’organisation de cette activité qui s’inscrit dans la vision du programme solidaire 2021- 2025 initié par le Président de la République Alassane Ouattara. A l’endroit de ses filleuls, il a adressé des encouragements.
« Vous devez demeurer majors et il vous faut plus de travail et d'énergie pour rester au sommet », a enseigné le parrain qui a prodigué des conseils aux nouveaux bacheliers. Adama Diawara les a encouragés à s’inscrire dans les délais avant de leur parler du système LMD qui les attend avec ses exigences. Non sans évoquer les cours de mise à niveau qui sont obligatoires et le système de notation.
Le ministre des Eaux et Forêts, Tchagba Laurent, par ailleurs coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory, a justifié cette action qui est à sa 3ème édition dans la commune, par sa volonté de réaffirmer son ambition pour une école de qualité à l'image de son mentor, le Président Alassane Ouattara, qui ne lésine pas sur les moyens pour une école de qualité. Il a félicité les lauréats et les a exhortés à poursuivre leur chemin avec courage.
Madame Ouattara, présidente du comité d’organisation, a fait observer que 6368 élèves brillants ont été déjà récompensés dans le cadre de ce prix. Et de rappeler les nombreuses actions réalisées par la fondation. Dont une colonie de vacances organisée pour 50 enfants démunis à Korhogo, une campagne de santé mobile, les cours gratuits, etc.
Les majors de chaque niveau sont repartis avec un ordinateur portable, un trophée, un sac, des ouvrages scolaires, des encyclopédies.
DM